Utopia - Guilde Everquest II - Nouveau site => http://guilde-utopia.fr.nf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia - Guilde Everquest II - Nouveau site => http://guilde-utopia.fr.nf

Nouveau site de la guilde raid utopia Everquest 2 : http://guilde-utopia.fr.nf

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Une petite pensée à méditer ;o))

+5
Akum
Aola
Wesh
Acha
Biloulou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Une petite pensée à méditer ;o)) Empty
MessageSujet: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:31

Very Happy Bonjour, ou bonsoir à tous

Avant toutes choses je suis heureux d'être revenu parmi vous, je ne suis pas encore au top niveau, étant donné que je prends encore des calmants, néanmoins ce n’est pas de cela que je fais ce post.

Je voulais parler des loots, que "l'on s'attribues dans les raids.
Depuis, que je me suis inscrit dans votre guilde j'ai remarqué, comme dans d'autres guildes les loots sont donnés aux persos, qui peuvent les porter, pour affiner leurs amures, les armes et sorts.
Mais, comme dans de nombreux raids, la plus part des objets, qu'on ramasse, sont principalement toujours pour les même persos.
Nous Healeur "Furie" ou autre persos, qui sont comme nous malchanceux, par ce système aléatoire, nous sommes défavorisé par rapport à vous, nous devrions nous aussi profiter des loots dont vous en avez plus besoin, pour soit les échanger quand ce n’est pas des inéchangeables, avec des perso étranger à notre guilde, ou quand c’est des inéchangeables les vendre pour obtenir quelques PP pour nous aussi nous équiper, pour être au top dans les raids.
J'ai encore remarqué hier, que c'était toujours les même, qui s'appropriaient des items, par le responsable des loots.
Tout à fait normale, quand la personne n'a pas encore cet item pour son perso, mais quand j'entends, que certain commence un troisième kit alors, qu'avec un kit, cela suffit pour terminer un raid, je ne comprends pas.
J’estime, que quand toutes les personnes, qui on l’items, suivant sa classe et un kit supplémentaire, il ne doit pas acquérir cette objet.
Faire profiter au contraire tout le monde.
Je ne parle pas pour moi, mais je crois, que cela fait plaisir de voir qu’on est soutenu par la guilde.
Si l’on devait compter le nombre d’objets que vous avez looté par rapport à nous, je crois, que vous n’avez pas assez d’une soirée pour les lister.
Je serais surprit, de voir, que vous avez symbiosé tous vos items ?
Enfin je ne critique pas, mais pensez, aux autres persos stp.
Ne pensez surtout pas, que se serait de la jalousie loin de là, de toute façon, j’ai assez de PP pour m’équiper ou prêter à certains amis, pour en même temps être jaloux, mais comme tous j’aime aussi d’avoir un petit coup de main.
Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il fallait, que je vous en parles.
Passez une bonne soirée.

bom drunken
Revenir en haut Aller en bas
Leon
Invité

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:16

bonjour

je suis complètement de l 'avis de Biloulou et en fin de compte je crois que la meilleure solution à ce probème reste le systeme DKP.
La mise en place d'une caisse commune guilde pour indemniser les réparations de raid , alimentée par la revente des objets non distribués ,serait aussi nécessaire.

c est juste mon avis!
Acha
Admin
Acha

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:28

Tcho)
Je voulais pas post mais là ça me tracasse, vu que c’est moi qui ouvre les coffres….
Il est vrai que loot sont pas toujours assez varier pour pouvoir satisfaire tout le monde, mais on fait ce qu’on peut pour partager équitablement.
Il est claire que le + important c’est que tout le monde puisse ce faire 1 set complet, et que le loot n’iras pas as une personne qui need pour un 2eme set.
Mais n’oublions pas qu’il faut avoir différente resits donc un 2eme set n’est pas forcement un luxe pour le MT par exemple.
Et Bibi n’oublie pas que nous attribuons le loot aux personnes qui mette « up », donc certaine fois si il y a que 1 personne dessus, le choix est simple.

Ce qui concerne la vente et échange des items, comme tu as vu au Labo nous avons récolter 25PP, ce qui nous permet faire des repair bots, donc l’efficacité a été prouver au raid de HoS.
La vente des inéchangeable est une solution sympa, mais c’est lourd, faut lancer 1 ooc, déloguer un des nôtres, inviter…etc….cela fait perdre pas mal de temps.
Et ce qui concerne les raids précédents, les loot on été vendu, et Akum as fournis des masters et des repairs kit.

Et oublions pas que Elunea s’occupe a répertorier les loots pour permettre une distribution + que équitable.

Bref sache que pour nous c’est pas toujours facile de prendre la bonne décision, surtout si beaucoup de personne son up sur l’item en question. Ma fois faut prendre son mal en patience et que la prochaine fois espérer que ce soit son tour.
http://www.mckanes.com
Tiote
Invité

MessageSujet: ...   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:50

Salut !

J'ai beau être druide, je ne partage pas l'avis de Bilou et Leon.
En effet, 1 stuff ne suffit pas si on veut raid efficace.
Comme l'a dit Acha, il faut s'équiper niveau resists pour faire face à
n'importe quelle AE violente !

Ensuite, comme pour les raids T6, les instances ont tendance à loot
bcp mago, une autre bcp plate armor, etc ...
Il faut se montrer patient, le leather armor est le moins représenté dans
les classes eq2 et donc tombe moins en toute logique.
Peut-être n'avons nous pas encore rencontré les mobs qui lachent de
bons items en leather, tout simplement !

Pour ce qui est de vendre/échanger, je trouverais ça très dommage pour
un item qui aurait pu profiter à un guildie, même si c'est pour un second
stuff ! Quant à l'échange hors-guilde, la plupart des loots sont no-trade,
et si celui qu'on a gagné ne l'est pas, il faut trouver qq1 qui échange un
item interessant pour nous, et no-trade ... bon courage, car les guild raids
n'échangent pas ! Rarement on peut voir au broker qqes items en vente
très cher, c'est bien tout !

L'unique chose avec laquelle je suis d'accord concerne les réparations !
Les loots qui servent à personne doivent en effet être vendus (au pnj
sauf si on est certain de trouver qq1 rapidement en ooc pour bcp +
d'argent), et ce afin de donner un peu de gold aux joueurs ou des repair
kits payés par la guilde !
Ceci dit, les raids n'ayant pas lieu tous les soirs, ici au moins on a le
temps d'aller se faire un peu d'argent !

Pour ce qui est des DKP, pas mal de guildes songent à ce système avant
de faire très vite marche arrière étant donné que cela s'avère compliqué
et finalement pas + juste !
Personnellement, à 1 ou 2 loots prêts (et encore, si les gens sont pas up,
ils peuvent pas forcer les gens !) je trouve que les personnes qui
attribuent les loots font ça sérieusement et de manière assez logique et
équitable.
Seule petite remarque que j'aurais à faire : se dépêcher pour vite finir
le raid et pas se coucher tard, ok. Mais laissez un peu + de temps aux
gens pour les UP, car on a un peu l'impression par moment que les +
rapides l'emportent, et les autres qui avaient peut-être raté "l'annonce"
ou autre, se font avoir !

A titre d'exemples sur le "trop vite" : dernier DT :
- L'espèce de carpette magique où j'ai pas roll ne sachant pas pour quoi
les gens faisaient un roll ... j'étais pourtant sur le TS, mais peut-être que
plusieurs personnes parlaient en même tps comme svt ! Razz
- Le coffre relic à côté duquel nous étions 3 à être resté, le reste du raid
étant parti devant en courant ! (ce qui d'ailleurs a fait pop les serpents,
heals trop loin vu que ça courrait, MT mort, heals morts à cause des
réactifs, etc etc ... pas confondre vitesse et précipitation comme on dit !)
- Un excellent item mago (avant-bras il me semble) où visiblement
quasi personne était up, à mon grand étonnement ...

Tout ça tiré d'un seul raid ! Rolling Eyes

Voilà voilà, c'est un peu long, je m'en excuse.
A++ IG.
bounce Tiote.
Acha
Admin
Acha

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:35

Tu as oublié le Plastron du ragefuneste au labo...
Pas un des tanks up et pourtant ni Touf et Duracuir le possède on la loot la 1er fois.
Un superbe plastron qu on as vendu as un prix dérisoire pour faire vite et aller ce coucher....(((

A+
Wesh

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:10

bien donc juste 2 points a souligner:

1er , si on mets le DKP vu ta présence en raid leon tu aura presque rien , désolé de te le dire .Les plus présent auront priorité sur le reste du raid , alors que akum doit faire tourner vu le nombre de personne dans la guilde qui vient raid , et je trouve ca totalement dégeulasse.
perso je suis d'accord avec cette attribution de loot (ayant fait plusieurs guildes avec différentes facon et règles).Maintenant c'est sur qu'il faut attendre son tour et ne pas partir dans la direction du "lui et pas moa".
depuis que je suis dans la guilde j'ai eu 2 fableds et 1 légendaire des raids, et je ne me plaind pas; maintenant la présence d'esprit et de collectivité de chacun et aussi de se mettre up sur item spécifique pour sa classe aussi.Ceci dit, il y a toujours du "rab" et c'est le plus délicat a répartir; les vendre? pour équiper qui? avec quoi?
je suis full adepte III et légendary , et c'est du loot d'instance ou claymore.
je trouve aussi assez normal et sympa que l'on s'équipe avec les cibles que l'on tombe , et pas avec les cibles que les autres tombe....

2eme , on a 2 tinkerers 350 en guilde avec repair bot à porté, j'ai demandé une cotisation de 1pp chacun , pour réaliser les repairs bot qui coutent 6pp piece. Leur efficacité est flagrante et encore plus pour les cibles EOF.Résultat 6pp recus... soit 1 repair bot...
et je trouve a juste cause normal que les 25pp du labo soit placés dans le tinkering.

Le but est quand m'm de tomber les cibles raid, cela demande un minimum de stuff est d'organisation, je nous vois mal arriver avec des spell adepte I ,du treasered , et sans repair bot dans un raid ou l'on veux tomber les cibles pour looter du fabled.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Pot de terre, n'est point solide   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:01

Smile Bonsoir,
J'ai relevé un point sensible, comme je vois, tu sais Acha, si l'on fait pas Up pour des items, qui ne sont de notre classe classe, c'est, que c'est vous, avez instauré ce système, mais honnêtement, si tu réfléchis bien, combien d'items, dont vous n'avez plus besoin tombent de toute façon dans vos slots ?
Je ne te visse pas Acha bien au contraire, je mets personne en faute des objets qu'on loot, mais tout simplement, pensé aussi au autres, qui n'ont pas la possibilité de s'équiper facilement.
Nous aussi on aimerait bénéficier d'objets ou d'amures ou de Master, étranger à notre rang, que vous détenez déjà, pour pouvoir échanger avec d'autre joueurs de différentes guilde, des items de notre classe, qui sont effectivement rare et à quel prix, mais non, rien, on est là et on se demande ce qu'on fait là.
On m’a demandé de devenir un jour surveillant, je me suis empressé de m’acheter quelques Master, j’ai commencer la quête de la trahison, quand c’était pour m’aider à poursuivre cette quête, personne n’est venu m’aider, on supposé, à vive voix, que c’était peut-être de cette façon de poursuivre cette quête rien de plus. J’ai écrasé, me suis retrouvé avec mes Masters et débrouille toi.
Plusieurs fois, j’ai voulu soit m’intégré dans un groupe, que vous formiez, pour poursuivre aussi mes quêtes et plusieurs, fois, on m’a laissé là, pourtant les quêtes, que l’on fait bénéficie la guilde de point de statut et profite aussi au loots, mais non on s’occupe pas, on s en fout, comme on me là dit hier encore à vive voix.
Je sais que je ne suis pas de votre génération et que ma présence n’est pas apprécier par certains, je suppose, que cette par habitude de vous retrouvez ensemble souvent, qui font, qu’on est quelques fois bousculé en dehors de votre espace.
Je vous apprécie tous, je sais, que je n'ai pas toujours eu la possibilité de venir jouer avec vous, mais avouez, que l'on est quand même un peu les oublié de la guilde.
Je l'ai remarqué plus d'une fois, encore hier j'ai dit bonsoir, à tous sur TS, quelques personnes ne m'ont même pas répondu, je l'ai écrit sur le chat guilde, mais sans réponse, j'en ai fait la remarque à Dur, mais bon cela c'est autre chose.
Mais il est vrai, que de jouer avec une personne, qui pourrait être probablement votre père, n'est pas facile à penser.
Il est vrai, que quand on se retrouve seul, dans la vie, on est sensible à plusieurs choses, qui nous tracassent, mais on le ressent fortement, maintenant la sensibilité, n’est pas toujours bonne conseillère
Je ne ferai pas de suite à ce post, j'avais une chose à dire, je l'ai dit, maintenant à vous, de voir, mais pensez, que cela ne doit pas être dans un seul sens, mais dans les deux.
Je ne sais pas pourquoi je vous écris cela, vous auriez du y penser de votre propre chef.
Amicalement
Jean-Marie
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Pffffff   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:12

Acha, Tiote, Wesh ou toutes autres réponses par d'autres membres de la guide, je n'ai jamais critiqué votre façon de faire les choses pour faire fonctionner la guilde, au contraire, je trouve, que cela est super et sympa, Pourquoi, vous venez parler de choses étrangers à notre probléme ?
Je n'ai jamais critiqué Akum, et si tu trouve cela dégeulasse de ce que j'ai écris, c'est que tu n'as pas trop d'estime pour moi, je crois, que j'ai étais correcte avec tout le monde et je n'ai rien dit de mal arff ben dis donc merci!!!
Pas facile de vous faire comprendre une chose, qui est simple et encore une fois Wesh, c'est pas de la Jalousie, je m'en fout de vos loot, mais avouez, que nous aussi on aimerait monter dans la guilde.
Enfin pas grave, quand on ne veut pas entendre, on dit n'importe quoi
Bonne soirée
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Wesh   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:41

Very Happy
Voila Wesh je t'ai envoyé 2 PP pour ma contribution, désolé de n'y
avoir pas pensé plutôt,mais dans ma position physique, cela m'a échappé
de ma mémoire, étant donné le nombre de calmants , que je prends mais
tu as eu la bonne idée, drunken
de me faire une morale, dont je ne comprends pas la sinification, mais
bon, faut bien se justifier, quand on met une réponse à un petit poste
tout à fait anodin, suffisé de me le rappeller.

Maintenant, suis-je encore dégeulasse ?

Humm scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:49

study

Dernière édition par le Mer 10 Jan - 22:54, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:51

Biloulou a écrit:
Very Happy
C'est marrant, 70 fois, qu'on est venu voir mon post, et seul Quatre
membres de la guilde à répondu, humm, je signale, que j'ai posté
pendant le raid d'hier soir, j'en ai fait moi même fait la remarque, enfin,
je croyais, que l'on pouvais s'exprimer correctement sur le forum, pour
exposer, quelques idées à maintenir une harmonie avec tout les membres
de la guilde, je crois, qu'il sera encore tard avant, que vous ayez un
post de ma part.

Merci quand même de votre compréhension........

Amicalement

Jean-Marie albino Le Boulet Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Bonjour   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:52

confused
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Pour biloulou   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:56

Amusant un forum, on pourrait répondre à soit même Sleeptongue
Aola

Aola

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:25

Bonsoir biloulou sunny

Tout d'abord bon retour parmis nous Smile

Je comprends bien que ce soit énervant de ne pas avoir d'armure pour sa classe mais en même temps vendre contre quelques pièces d'or un loot qui pourrait être utilement utilisé par un membre de la guilde me parait du gâchis (voui un 2ième stuff pour les resist est utile particulièrement pour le MT où quelques stats peuvent faire la différence entre un wipe et un succès).

Personnellement je trouve qu'avoir un item permé d'avoir le sentiment de faire progresser son perso mais en même temps je pense que l'on a tous ici les même objectifs à savoir aller de plus en plus loin dans les instances raid (dans la bonne humeur) et c'est ce que permet le système d'attrib actuel.

Maintenant une solution pourrait être de mettre à profit le listing des masters fait sur le forum, notre cher elu pourrait nous dire qui aurait le moins de loot et le moment où les finances le permettent hop un ptit master en cadeau geek Malheureusement on a peu voir que les repairs bots sont bien utiles et cela coûte cher donc je sais po si c'est possible affraid

En tout cas tu as bien fait d'exprimer ton opinion car ce que dit une personne est souvent pensé tout bas par d'autre. Je trouve que ce serait bien d'avoir une réponse de nos leaders sur ce point bom

Kenavo et bon jeu à tous

P.S. : souvent on ne dit po bonjour en début de raid car tout le monde se connecte à la même heure et c'est facile (contre l'étiquette je l'avoue) de zapper de dire bonjour 23 fois cyclops
Wesh

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:42

bilou je pense que tu fais fausse route,c'est le DKP que je trouve dégeulasse c'est tout.
pour le reste il ne faut pas le prendre que pour toa , c'est ma vision des choses et ca n'engage que moa; mais te sentir agressé et te mettre l'écart n'arrengera rien du tout.
on peut tous , biensur , s'exprimer et poser nos idées, même si elles sont différentes.chaque opinion doit etre prise en compte et discutée (chose que l'on était en train de faire), mais si on peut pas avancer dans les discutions sans que tu te sentes agressé ( ou que je me soits mal exprimé) ben on va tourner en rond Very Happy.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:52

Very Happy je me sents pas agressé, j'ai mal interprété les choses, alors ? humm oui faut que j'arréte les médocs.

Enfin, merci de comprendre, je suis content, que tu as enfin comprit ce que je voulais dire par rapport à mon post.

Je crois, que maintenant grace à toi, on va interpréter les choses plus positivement ;o))

Amicalement

Bilou
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Aola   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:18

Merci Aola pour mon retour au jeu, j'apprécie.

Oui je comprends, que certains membre de la guilde comme les MT
soit équipés full stuff, mais bon là je crois que c'est plus du full
tuffmais plutôt du full slots ou autre chose, enfin encore une
fois, je vois que tu me comprends.

Je ne parle aussi des loots qui donnent des points de status à la
guilde, mais aussi à soit même, cela aussi n'est pas négligeable, quand
on voit, que chaque responsables de loot lors d'un raids ramassent je
ne sais combien de ces items donnant des points de status (amullettes,
relic.. ext tu vas me dire, que c'est insignifiant, mais au bout
d'une année de jeu, je crois, que le total des points, est quand même
beau et acceptable.

Ce ne sont que des observations, mais au bout du compte nous sommes défavorisés aussi.

Je payes mon habitation 19 760 points de status tout les 7 jours, je
pense que d'avoir de temps ces points permetterait de limiter dans le
temps le coup.

Oui ben j'espéré, que nous aurons une réponse des leaders de la guilde

Bonne soirée

Amicalement

Jean-Marie
Akum
Admin
Akum

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:21

2 choses à te dire

1-) re bienvenue parmi nous

2-) les derniers items n'ont pas été pour furie ni surveillant à moins que tu veuilles te stuffé en toile (mage) et plate (tank et templier // inqui), le leather sera bien plus important peut-etre plus tard mais en tous les cas sur les contestés mais pour le moment on a pas bcp de chance !!

à bientot ingame !!
Akum
https://utopia.hooxs.com
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:55

Bonsoir Akum, Smile

Les derniers items ? humm clown
avoues qu'il est rare, que nous furie, nous lootions un items, sur
chaque instances, que nous allons, comptez les loots, qui sont en votre
faveur, que ça soit en Masters, que ça soit en items pour se stuffer ou
autres et cela plusieurs fois, toi même tu n'arrives même plus à les
distribuer, tu attends des up, ben non il faut que tu les distribue
avec insistance et à chaque fois aux même membres de la guildes, ou est
l'esprit de Guilde là dedans, désolé, mais on est défavorisé par la
guilde, mais pas aux nombre de loot non attibué au furie.

Enfin, comme je vois c'est vite minimisé Sleep

2-) les derniers items n'ont pas été pour furie
ni surveillant à moins que tu veuilles te stuffé en toile (mage) et
plate (tank et templier // inqui), le leather sera bien plus important
peut-etre plus tard mais en tous les cas sur les contestés mais pour le
moment on a pas bcp de chance !!

à bientot ingame !!

Akum

Oui on s'en fout lol!
tu me l'as dit encore hier, pas grave, j'ai dit à haute voix, ce que je
pensais alors que cetains n'osent en parler à vive voix .

C'est étonnant, que je sois le seul à relever cette différence.

Il est certain, que les attribués ne viendront pas s'en pleindre.

Non Akum je vais pas me stuffer en toiles ou en plate pour tank et
autres, mais tout simplement les looter aussi, quand vous en avez plus
besoin et cela pour les échangers avec d'autres membres d'autres guilde
pour acquérir des items pour furie, je crois, que tu as vite passé sur
mon poste, faut comprendre les choses écrites et dans quelle sense
elles sont interprétées, mais encore une fois toi aussi tu ne viendras
pas t'en pleindre. Encore hier, j'aurais pu me groupé avec vous à la
fin du raid, " non Biloulou, on fait rien d'interessant" vous
vous êtes bien amusé pourtant à terminer des quétes et quelques
découvertes en points de AA, il est resté des membres, qui auraient
voulu probablement eux aussi bénéficier de ces instants là.

C'est pas une critique encore une fois, mais pensez aux autres stp

Voila, je ne reviendrai pas là dessus, de la façon le pot de terre, n'égalisera jamais le pot de fer ;o) à méditer scratch

Amicalement sunny

Jean-Marie geek Dit le boulet .........
Cassioppee

Cassioppee

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:06

Bon il est vrai que les trucs furie tombent moins souvent que les autres... cependant moi ca ne me pose pas probleme car je vais aux raids pour le plaisir et non pour le loot (oui oui je sais j'suis bien contente quand j'en ai un mais pour moi c'est pas l'essentiel)

Je me dis que ce sera les furies qui seront gâtées un bon jour Razz

Je comprends que ca peut etre fachant par moment, mais je crois que l'on devrait continuer comme l'on fait présentement. (suis pas vraiment pour les DKP c'est normal je ne peux etre la a tous les raids alors la ce serait moi qui serait pénalisé Razz et c'est pas parce que je ne veux pas etre la mais que je ne peux pas etre la a cause du travail)

Wesh j'ai des questions pour toi avant de t'envoyer mes pp :PP

Cassio
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 5:24

Bonsoir Cassioppée,

Merci d'être venu exposer ton avis, sur ce petit poste, il est vrai,
que je suis d'accord avec toi, que l'on vient pour s'amuser, mais si, à
un moment donné,on ne loot rien et que les items, sont toujours pour
les même, cela devient lassant, il n'y a plus d'attrait au jeu.

Bonne soirée

Amicalement

Jean-Marie jocolor
Isashi

Isashi

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:12

j'ai lut le poste et jusqu a present pas repondu car dejas eu se probleme de poser.

bref comme j'ai ete tres gater les 2 derneires semaine ( 2 loot inqui only et 1 loot plate ou je me voulais laisser pour un autre plate mais comme perssonne avais l'aire de smettre up , 2 ieme demande de akum je me suis mit UP car regene mana et resiste interrssante )

Tout sa pour dire que je court pas apres les raids , qu ils donnent les loots a se qui demande et quand sa leur sert.

j'ai dejas regarder le brokeur et tres tres rare de voir un item interressant a acheter et as des prix esorbitant

donc je comprend ta frustation mais se que tu dit de faire n'est pas avantageux pour la guilde car il faut pensser guilde et pas perssonne c'est ma fasson de voir

BOn retour si nan biloulou
http://ombredd.free.fr/activite.htm
Tiote
Invité

MessageSujet: ...   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:11

Biloulou, je comprend bien ce que tu exprimes, mais si on te filait des
loots (en général no-trade, mais admettons qu'ils ne le soient pas !),
que croirais-tu pouvoir en faire ? Echanger tu dis ?
Ca m'étonnerait fort ! Comme je l'ai déjà dit auparavant, les guildes qui
loot gardent tout pour elles en gros !
Au broker ou via des traders, tout ce que j'ai pu voir ces dernières
semaines en leather armor était des gants fabled même pas géniaux
pour des heals, et à plus de 30pp ... Niveau bijoux, que dalle ...

Niveau master, là on peut en trouver quelques-uns, et comme il a été
dit, c'est peut-être là qu'un effort peut être fait pour les gens qui comme
toi se retrouvent par malchance à ne (quasi) rien looter, et ce en leur
offrant un master interessant (comme un gros heal, ou excellent buff de
groupe furie pour toi, etc ...) lorsque la guilde en a les moyens !

Je suis surveillante, et donc niveau loot, pas plus chanceuse que toi,
mais je viens pour tomber du gros mob dans une bonne ambiance, et
me montre patiente pour les loots. D'expérience je sais que bien se
stuff prend bcp de tps et de raids, et j'ajouterais aussi que nous, druides,
sommes peu nbreux comparé au nbre de personnes portant du cloth
armor, ou plate par exemple, donc normal que le leather tombe moins,
si en plus on a pas bcp de chance, et bien ça devient quasi néant niveau
loots pour nous ...

2 petites remarques et c'est fini :

- J'avais une scout (chain armor) chez Lance Dragon, avec 1 raid par soir,
pdt des mois. Ma scout, c'est Cathymini, guildée Utopia maintenant.
Je t'invite à l'inspecter qd tu auras l'occasion ...
5 fabled dont 3 lootés AVANT Lance Dragon, qui utilisent pourtant les DKP
tout ça tout ça, et où les gens sont full fabled pour ainsi dire !
Juste pour dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, qu'il arrive parfois
qu'on soit laisé sur les loots, mais qu'à mon sens Utopia s'en sort pas si mal !

- Si je te contredis sur ces fameux loots, il n'en est pas de même
concernant les groupes, pour lesquels ma pensée rejoint la tienne !
Le phénomène de "petits clans par affinités" existent dans absolument
toutes les guildes, mais que ce soit permanent s'avère désagréable, et
qu'on ne trouve pas d'aide pour une quête importante ou personne pour
une instance, et qu'on voit dans la foulée un groupe se monter en 2min
et partir en instance ... hum ... Certains feraient bien de se galérer
comme nous, ils comprendraient bien vite ...
Bref, personnellement je passe outre, je fais mon jeu, cherche hors
guilde si nécessaire etc ...

Aller sur ce, A++ IG Bilou ! Wink

bounce Tiote.
Gwendal

Gwendal

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:30

Yop bilou et pour commencer bon retour Smile

Je comprend ta frustration sur le peu de loot leather qui tombent dans les raids que nous faisons en ce moment. Il y a effectivement un gros desequilibre a ce niveau. Pour ma part je fais parti de ceux que tu appelle les "privilegiés", la Chain tombe super souvent (surtout pendant un moment au labo ça arretait pas) et comme les items chantesort/trouba tombent souvent aussi (et comme gre et moi on est pas des lootvore) je suis donc quasi full relic avec un set chantenuit de rechange quasi complet. A coté de ça j'ai un "compte en banque" qui depasse rarement les 3 pp lol! ! La cause ? Mes preferences de jeu et mon temps de jeu (pas assez pour harvest souvent ou faire des instances qui payent). Donc de temps en temps pour les reparations c hard mais bon a coté du plaisir pris en raid c pas cher payé.
Car pour moi tout le truc est la, le plaisir de faire des choses que je ne pourrais faire seul (car je suis un grand soloteur) grace a une guilde qui reste par certains cotés familiale bien qu'avec de grand objectifs !! En plus je pense que les leads essayent de faire les attributions le plus justement possible (t'inquietes je rale aussi des fois mais ça dure pas longtemps :p).

Pour ce qui est des groupes qui se forment apres les raids c sur que ça doit pas etre facile pour toi, mais tu sais on prend vite des habitudes (moi j'adore grouper avec certaines personnes plus qu'avec d'autres c humain) et avec le temps tu reprendras ta place dans nos rangs sans soucis !

Voila ct l'opinion d'un guildies plutot content de son sort, car n'etant pas un hard core gamer, sans vous tous ben je raterai une grande partie de ce jeu et ça serai bien dommage (j'en profite pour vous remercier lol). Je termine en esperant que le sort sera plus favorables a nos amis porteurs de peaux dans les prochains raids !!

et encore re-bon retour parmis nous Jean Marie

ps : dsl ct un peu long
Acha
Admin
Acha

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:24

Biloulou a écrit:

Je ne parle aussi des loots qui donnent des points de status à la
guilde, mais aussi à soit même, cela aussi n'est pas négligeable, quand
on voit, que chaque responsables de loot lors d'un raids ramassent je
ne sais combien de ces items donnant des points de status (amullettes,
relic.. ext tu vas me dire, que c'est insignifiant, mais au bout
d'une année de jeu, je crois, que le total des points, est quand même
beau et acceptable.

Jean-Marie

Biloulou, je me sens visé la…
En ce qui concerne les Boodyloot « treasured » c'est-à-dire ceux qui paye entre 12 à 16g et qui rapporte des points de AA je les distribue au hasard…
En ce qui concerne les autres petits items qui rapportent des points de statut je fais en générale de même.
Mais si tu désirs des item pour sacrifier a ton dieux, j’estime que c’est pas avec des loots de raid qu’il faut le faire, mais avec ce que tu peux loot en instance.

Voila, je m’efforcerais a distribuer les « petit loot » + correctement pour plus avoir ce genre de remarque….mais ou va ton pour 32copper et 500stp….
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite pensée à méditer ;o))   Une petite pensée à méditer ;o)) Icon_minitime

Une petite pensée à méditer ;o))
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant