Utopia - Guilde Everquest II - Nouveau site => http://guilde-utopia.fr.nf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia - Guilde Everquest II - Nouveau site => http://guilde-utopia.fr.nf

Nouveau site de la guilde raid utopia Everquest 2 : http://guilde-utopia.fr.nf
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le mot du Troubadour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dystarin
Invité




Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:25

Bon, vous trouver n'a pas été bien compliqué, mais en revanche, j'ai pas trouvé d'auberge, de section papote ou blabla sur votre forum...

Pour ceux qui savent même pas ce que je fais là, je ne candidate pas à l'entrée dans votre guilde, je viens juste passer un petit coucou et rassurer la team raid DeathToll d'hier soir : j'ai passé une très bonne soirée.

Depuis l'antichambre des boulets sur le serveur TS, les papotes dans mon cc groupe et l'animation incomparablement drôle du, enfin, des leads, enfin des gars qui parlaient, pouffaient, explosaient de rire dans mes hauts-parleurs, enfin, bref, avec tout ça, je me suis bien amusé.

Je raide régulièrement avec plein de monde, une sorte de boulet partagé, si vous voulez, et j'ai trouvé votre style incomparable : à la fois très mature (genre, c'est un jeu, pas besoin de paramilitarisme pour cliquer sur des icônes) et très détente (alors qu'avec la "lose" d'hier soir, y'avait de quoi disloquer plus d'un raid, même mono-guilde).

Bref, malgré les difficultés à avancer efficacement, j'ai apprécié le moment parce que votre attitude mettait pas mal de distance entre ce qui arrivaient à nos pauvres tas de pixels et les personnes qui étaient derrière les écrans. (J'espère que le bébouille qui pleurait hier soir en arrière plan s'est bien rendormi Smile)

Voilà, c'est pas souvent que je me fends d'un message de remerciement et à vrai dire, j'avais un peu peur que ça passe pour de l'ironie, alors que c'est très sincère, mais là, vous le valez bien.

Et donc, merci à tous, si je quitte un jour ma guilde, vous en serez les premiers informés (je tends le bâton, là, je sens que je vais m'en prendre une... Asgarh ?)


clown
Dystarin, Trouboulet verticalement contrarié
Revenir en haut Aller en bas
Dystarin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2007

Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:17

Yop,

Je savais bien (à te lire hier soir, c'était pas compliqué) que tu en avais un peu gros sur la patate après la débâcle d'hier soir et je vois que tu saisis l'occasion d'en faire profiter les copains.

Certes, sur plan "technique", c'était pas flamboyant :
- un MT qui ne connaît pas l'instance, ce qui est toujours problématique, mais bon, il faut bien apprendre : on ne naît pas en sachant tout sur tout et c'est à ça que servent les erreurs.
- une discipline d'assist pas terrible (j'ai noté comment à certains moments, tu ne ciblais rien, juste pour voir qui allait filer un coup tout seul, hé ben, moi aussi ,j'ai remarqué que ça partait fort Smile)
- une discipline d'assist pas terrible (et oui, deux fois, parce que les roamers du couloir, avec un stop dps, y'avait moyen de les gérer... sauf que le mezz a du tenir 2s, tandis qu'Asgarh ciblait un autre mob, d'ailleurs)
- un peu de patinage dans la semoule au niveau des décisions (cf. les questions métaphysiques en face de deux repops... alors qu'en tombant tout, on "clear" la zone, ça prend 6 mn de plus, mais ça évite 15 mn de regen...)
- des surprises et encore des surprises (roamers non détectés, affrontement de nommés sans zone cleared, des rezz à 15% qui partent, sans soins derrière, alors qu'on est en face du cône AE...)

Bref, oui, c'était une soirée "lose". Mais bon, en deux ans (sur eq2...), des soirées comme ça, y'en a. Ca fait des souvenirs dont on rigole ensuite. (Et pour quelle autre raison que de bons souvenirs investirait-on tant de temps dans ces chronophages ?)

Ce qui m'a justement intéressé, c'est que je crois qu'avec une organisation plus rigide, le raid aurait explosé. C'est justement la souplesse et le détachement qui ont, à mon humble avis, permis d'aller jusqu'au pixie. Et qui on fait qu'au final, alors que comme tout nain, je suis un râleur né, bin je me suis pas couché en ayant "la boule" d'énervement de la soirée perdue...

Tu ne partages pas ce point de vue, et ça me semble normal. Pour moi, ce n'est pas "ma" guilde. Je n'y ai pas investi de l'affectif, ni anticipé des objectifs qualitatifs. C'est donc bien évidemment plus facile pour moi de voir les choses d'un peu plus loin.
Je suis même à peu près sûr que si l'Ecole de la Renaissance connaissait ce genre de situation, je serai le premier, le lendemain, à hurler sur le forum Evil or Very Mad .

Voilà, ça commence à ressembler à une Dystartine, comme on me le dit souvent. Mais je le répète, pour moi, y'avait pas matière à dramatiser, même s'il y a bien évidemment des axes de progrès, comme on dit study .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal

Gwendal


Nombre de messages : 92
Age : 56
Date d'inscription : 22/08/2006

Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:40

Hello Dystarin, et merci pour tes encouragements :p ! Il est vrai qu'hier ct du jamais vu en six mois de raid chez utopia et merci encore aux "pick up" d'avoir tenu si longtemps Smile ! Pour le reste ho grand Asgarh detenteur de la verité ultime et grand pourfendeur de petits weak dans mon style nous ne venons pas tous de chez pandé (pour ma part du grand néant meme, niveau mmo et grosse guilde) donc oui certain (peut etre moi vu que les petits rez dont parle Dystarin sont sans doute de mon fait) on besoin de revoir les fondamentaux ! Mais que diable un peu de classe, voir de respect envers les autres qui ne sont pas aussi "Ubber" (ce mot me fais hurler de rire a chaque fois) que toi, genre je cite : "CA veut faire eof" vouiii super et CA a meme un cerveau et pas que des gros doigts boudinés pour cliquer approximativement sur des icones qui cherchent a fuir Smile. Bon plus serieusement je comprend ta frustration ainsi que celle des leads et hier je la partageais pleinement, il est sans doute temps de revoir des choses mais au calme est pas sous le coup de la deception d'hier et a notre sauce !!

a ce soir IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elunea
Admin
Elunea


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 18/08/2006

Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:58

Kikoo le Trouba et merci de ne pas etre parti hier soir vu le raid de "keke" que l'on a fait C'est la premiere fois que nous merdons à ce point à DT alors que d'habitude cela se passe tres bien !!
Hier soir, plusieurs facteurs :
notre MT a changé et n'avais pas encore tank à DT (car cela faisait un bout de temps qu'on y a avait pas été)!
Un peu trop de bas lvl qui ont "bien mangé" l'aggro des nonoeils
Et le charme de DT qui comparativement aux autres Labo ou autre Lyceum, HOS reste une instance pleine de surprise (et de bugs ) : mais c'est ce qui fait son charme !!

Maintenant, notre but a tjrs été de raid ds la bonne humeur car il serait dommage d'oublier qu'au départ et bien EQ2 est un §..§...jeux !!
Ce qui ne nous empeche pas d'avancer régulierement sauf depuis la rentrée de Janvier mais , la encore, bcp de facteurs :
changement de MT et de MA
perte de plusieurs joueurs ayant soit arretés le jeux soit quitté pour VG
Il faut donc tout remettre à flot et bordel à queue on y arrivera

Mais j'ai bon espoir que l'on pourra retrouver notre niveau et continuer à raid ds la bonne humeur car l'un n'empeche pas l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Taya

Taya


Nombre de messages : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:25

Kikoo à tous,

je tenais à nous excuser Drako et moi même pour hier de n'être pas venu ce qui nous énerve passablement Mad .

effectivement nous avons des problèmes de connection avec Eq2, il y a une mise à jour qui coince et nous n'avons pas encore résolu ce gros souci. Suspect

Donc j'espère qu'on sera là se soir. Je ferais un sms à Acha au cas ou on n'arrive toujours pas à nous connecter.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Dystarin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2007

Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:27

Elunea a écrit:
changement de MT et de MA
perte de plusieurs joueurs ayant soit arretés le jeux soit quitté pour VG
Il faut donc tout remettre à flot et bordel à queue on y arrivera

Oui, je crois que toutes les guildes subissent un peu une hémorragie en ce moment, quand ce ne sont pas des disparitions pures et simples dues à des migrations en masse...

D'ici à ce que vous reconstituiez un roster digne de vos exploits précédents (Et je suis sûr que vous arriverez, le marché est très ouvert en ce moment), je passe le mot chez nous pour venir "boucher les trous" si besoin était. On tâchera de se tenir au courant (Wesh, si tu m'entends).

Ca fait bien 18 mois qu'on raide au sein d'une alliance solide et régulière, en plus d'innombrables coopérations sur le pouce, et même si ma guilde n'alignera jamais un roster autonome (le RP, le mentoring, le XP Lock et l'artisanat, ça a jamais été tellement mode :p), on sait ce qu'est un raid, avec les bons cheers et les mauvais affraid jours...
Revenir en haut Aller en bas
Tiote
Invité




Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: ...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:46

Coucou Dysta, et merci à toi !
Comme il a déjà été dit, merci pour 2 choses :
- tes encouragements, ton message !
- ta présence hier soir, jusqu'à la fin du raid, malgré les conditions !

Pour mon petit mot perso, c'est en tant qu'Alicya que je vais parler (Sage 70 Laughing ) :
De tels échecs révèlent parfois les véritables personnalités ...

Si dans l'ensemble ces wipes en chaîne ne m'ont pas énervé, ni même
agacé, bien que j'étais ds l'incompréhension totale, j'ai néanmoins été
assez déçue de qqes propos/comportements de qqes cas isolés !
J'ose espéré ne plus être spectateur de ce genre de choses au sein d'une
même guilde ...

Pour les wipes, ne nous laissons pas abattre, et reprenons où nous en étions !
Je partage un peu la frustration d'Asgarh, c'est tjs difficile qd on a déjà
down toute l'instance ... mais je suis davantage friant de bonne humeur
que d'une soirée qui alterne "son d'une mouche qui vole" / "Raid Lead qui pête son câble" ...
Maintenant certes, il faudra faire mieux ... et vite ...

Sur ce, j'retourne faire semblant de bosser, et à ce soir !!
(A bientôt pr Dysta ! Very Happy )

bounce Tiote / Cathymini.
Revenir en haut Aller en bas
Acha
Admin
Acha


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2006

Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:25

Tcho)
Merci Dystarin pour tous ses encouragements et d’être venue raid avec nous.

Effectivement hier soir c’était plutôt galère et vraiment pas de quoi être fière.
Je remercie tout les « pick-up » de nous avoir supporter jusque ou bout. Il y a eu malheureusement quelque événements durant la soirée que je regrette fort, car c’est bien suite a des remarques de ma part que le lead et Wesh on quitter le raid.

J’espère que cela n’affectera pas la suite des événements et que l’on continue notre progression.


A+ Ingame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mckanes.com
Contenu sponsorisé





Le mot du Troubadour... Empty
MessageSujet: Re: Le mot du Troubadour...   Le mot du Troubadour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot du Troubadour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia - Guilde Everquest II - Nouveau site => http://guilde-utopia.fr.nf :: Recrutement :: Piti Messages-
Sauter vers: